Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:diyoptre

DIYOptre

DIYOptre : espace d'expérimentation séparant le monde réel de l'algorithmique

DIYOD : Do It Youself Our DIYOD, interface-machine algorithmique .

Le DIYOptre est une TAZ entre deux milieux, deux indices de réflexion différents, fluctuant dans le temps. Il participe de la réflexion du miroir, à la réflexion à travers le miroir, mais ici il est préhensible et donne la possibilité de jouer le jeu, de déjouer le je, celui artefact modelé de l'autre coté, presque toujours à notre insu.

Mettre en place un DIYOptre nécessite d’accéder librement aux techniques pour les contraindre un moment de respecter le jeu dans lequel on se place soit même. Prendre possession du phénomène nécessite une transparence des composants techniques. Un dioptre ne fonctionne pas si il est opaque. Un dioptre ne fonctionne pas si il n'est pas lié des deux coté aux différents milieux. Une technique Libre (Libre comme licence Libre) n'existe que par et pour la transparence de ses éléments, éléments, codes mais aussi relations aux acteurs, à la société. Et l'espace temps de l'instant d'expérience, l'expérimentation n'est visible que par cette transparence, du code et des relations, ainsi elle doit être elle même Libre.

Il y a DIY véritablement si les outils peuvent être définit dans ce même espace utopique d'un tout DIY.

Dans notre recherche, ici, nous décomposeront le plus possible d'éléments avec cette idée autour du Libre, afin de maximiser la maitrise du DIYOptre.

Les éléments matériels/logiciels

Prenons un départ

projets/diyoptre.txt · Dernière modification: 2017/10/09 10:08 par gepeto