Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:papillimage

Papillimage

Un patch pd matérialisé qui voit le réel à sa manière.

l'idée est de fabriquer un oeil à facettes composé de plusieurs mini-caméras autonomes commandées par un patch puredata sur un concentrateur dans lequel les valeurs de temps sont dépendantes d'évènements extérieurs et qui regarde par des prismes de filtres paramétrables grace à des interfaces non linéaires plus ou moins imprévisibles. mouvements, tranquillité, silences et bruits, orientations, positions, température …

Les caméras n'ont pas pour but de donner des images HD mais des flux video simples

on peut déclarer des zone géographiques visibles ou pas, filtrables ou pas ( GPS) des zones d'humidité changeant les couleurs, les mélanges de vues

des actions sur une facettes/flux d'images répercutée sur des groupes

il faut voir que les résultats seront toujours un mélange de multiples points de vues

Le papillimage renvoi un stream sur un serveur interne constituant des groupes composés ou des flux séparés qu'on peut visionner/écouter par le réseau Wifi. C'est ce que fait séparément une machine de mixage algorithmique sur une base puredata pour en présenter une vision multiple.

Ce papillimage cadre lui meme , les caméras sont à disposer comme on veut .

Chaque ESP8266/cam , peut posséder des capteurs, envoi ses images , flux jpeg/OSC , à une machine qui mixe grace a un patch pd, NANOPI NEO2 ou ODROID C2+ pour en faire des groupes de flux video/jpeg sur son serveur interne.

On peut aussi multiplier les machines de traitement pour s'adapter à une nécessité de ressources.

pistes:

projets/papillimage.txt · Dernière modification: 2018/01/10 17:03 par gepeto