Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:ppcp

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
projets:ppcp [2015/03/19 21:34] gepetoprojets:ppcp [2024/02/09 16:56] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 2: Ligne 2:
  
  
-Le PPCP initié par les artistes du [[http://pcp.saint-nazaire.cc | PCP]] est un programme de rencontres, de réflexion sur la notion d'architecture, d'espaces de travail et d'élaboration artistiques sur le territoire Nantes St-Nazaire. C'est également un dispositif d'accompagnement, un espace “rotule” créé et animé par un réseau de compétences (artistes, architectes/urbanistes, juristes…) pour accompagner la création et l'implantation de futurs espaces de travail sur des espaces publics émergeant. L'originalité de ce projet est d'ouvrir pour la communauté artistique un programme perspectif, et également de se connecter avec une politique de la ville concernant les espaces « entre-deux » (entre arrêt d'une activité et nouveau projet immobilier), ainsi des terrains délaissés ou laissés vacants avant montage immobilier pourrait servir d'accueil d'un atelier modulaire et mobile. Sur St Nazaire, il est prévu que ce projet entre en dialogue avec les projets Chantiers d'Artistes (PCT), d'échanges internationaux initiés avec ALOTOF (Rotterdam, Liverpool, Porthsmouth, Bruxelles…) et de collaboration avec le CCP/St Nazaire.+Le PPCP initié par les artistes du [[http://pcp.saint-nazaire.cc | PCP]] est un programme de rencontres, de réflexion sur la notion d'architecture, d'espaces de travail et d'élaboration artistiques sur le territoire Nantes St-Nazaire. C'est également un dispositif d'accompagnement, un espace “rotule” créé et animé par un réseau de compétences (artistes, architectes/urbanistes, juristes…) pour accompagner la création et l'implantation de futurs espaces de travail sur des espaces publics émergeant. L'originalité de ce projet est d'ouvrir pour la communauté artistique un programme perspectif, et également de se connecter avec une politique de la ville concernant les espaces « entre-deux » (entre arrêt d'une activité et nouveau projet immobilier), ainsi des terrains délaissés ou laissés vacants avant montage immobilier pourrait servir d'accueil d'un atelier modulaire et mobile. Sur St Nazaire, il est prévu que ce projet entre en dialogue avec les projets Chantiers d'Artistes (PCT), d'échanges internationaux initiés avec [[http://alotof.org|ALOTOF]] (Rotterdam, Liverpool, Porthsmouth, Bruxelles…) et de collaboration avec le CCP/St Nazaire.
  
 Projets expérimentaux implantés temporairement sur des espaces vacants (vides urbains, interstices au sein de programmes d'urbanismes), ils explorent l'alliance entre le nomadisme, les mutations sociales, culturelles et écologiques de nos villes et campagnes. Lieux de recherche, de pratique et de création artistique, ce sont des lieux d'interaction, d'échange et d'expérimentation avec le contexte ou ils sont implantés temporairement. Projets expérimentaux implantés temporairement sur des espaces vacants (vides urbains, interstices au sein de programmes d'urbanismes), ils explorent l'alliance entre le nomadisme, les mutations sociales, culturelles et écologiques de nos villes et campagnes. Lieux de recherche, de pratique et de création artistique, ce sont des lieux d'interaction, d'échange et d'expérimentation avec le contexte ou ils sont implantés temporairement.
projets/ppcp.1426797256.txt.gz · Dernière modification : 2024/02/09 16:55 (modification externe)