Ceci est une ancienne révision du document !
Un travail autour de la démultiplication .
ou le dédoublement ?
une ubiquité maitrisée
d'une création sonore…
Sources et ressources flexions et reflexions
c'est la représentation du son qu'on va travailler .puisque numériser il faut choisir le langage à créer
(note a moi)pratique existante, expériences ? liaison au violoncelle , extension du corps/esprit a travers l'instrument qui en tant que double actif renvoi plus que soit meme, 'augmentation' qui dépasse le champs des possibles de l'instrument et donc étend en dehors, voir s'en éloigne.(jusqu'ou ? )
mode de représentation mental deja existants ?
Ça roule des mécaniques
idées en passant:
mettre des aimants dans la roue pour augmenter l'attirance et donc le frottement sans besoin de colophane
modifier la surface et la granularité du cône de la roue
utiliser une roue mixant des électro-aimant et des aimants , comme un moteur pas à pas pour jouer sur l'attirance magnétique continue des aimants permanents et la fréquence de celle des bobines.
faire passer un courant selon une fréquence de raisonnance calculée en fonction de la position de la main pour augmenter l'attirance de la cordes ou pas
revisiter l'archet magnétique en augmentant son champs ( qui n'est pas fort du fait du besoin de le rendre autonome, .. et ici on a plus cette contrainte ;) )
en utilisant le principe du champs magnétique à l'envers on peut en faire en système supplémentaire un amortisseur commandé comme un truc de mise en vibrato ou pour ajouter des effets supplémentaire en dehors de l’excitateur.
les excitateurs /atténuateur/reformateur electro magnetiques peuvent être multiples
on peut extraire le mouvement de la corde de façon optique?
on peut connaitre les points de contacte des mains par des mesures électriques