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projets:double

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projets:double [2016/06/14 14:46] – [vents de changement] gepetoprojets:double [2024/02/09 16:56] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ou le dédoublement ? ou le dédoublement ?
  
-une ubiquité maitrisée+une ubiquité maitrisée, un jeu de je
  
 d'une création sonore... d'une création sonore...
  
-===== Sources et ressources flexions et reflexions ===== 
-  * http://valentin.villenave.net/Faire-de-la-musique-avec-des-algorithmes => 
-  * piste Andrea Valle sur les représentations, la mise en valeur (numérisation) donne l'espace de l’algorithme ...  https://www.flickr.com/photos/vanderaalle/sets/72157625643780135/ 
-    * de la mecanisme PRAAT analyse, supercollider et python , lilypond 
-      * Acousmographe , autres ? 
-      *  
  
-c'est la représentation du son qu'on va travailler .puisque numériser il faut choisir le langage à créer+[[projets:double:soizic]]
  
-(note a moi)pratique existante, expériences ? liaison au violoncelle , extension du corps/esprit a travers l'instrument qui en tant que double actif renvoi plus que soit meme, 'augmentation' qui dépasse le champs des possibles de l'instrument et donc étend en dehors, voir s'en éloigne.(jusqu'ou ? )+[[projets:double:jeff]]
  
-mode de représentation mental deja existants ? +[[projets:double:alain]]
-===== Ça roule des mécaniques ===== +
-idées en passant: +
-  * mettre des aimants dans la roue pour augmenter l'attirance et donc le frottement sans besoin de colophane +
-  * modifier la surface et la granularité du cône de la roue +
-  * utiliser une roue mixant des électro-aimant et des aimants , comme un moteur pas à pas pour jouer sur l'attirance magnétique continue des aimants permanents et la fréquence de celle des bobines. +
-  * faire passer un courant selon une fréquence de résonance calculée en fonction de la position de la main pour augmenter l'attirance de la cordes ou pas , le courant est pulsé dans la corde présente dans un champs d'un aimant néodyne +
-  * revisiter l'archet magnétique en augmentant son champs ( qui n'est pas fort du fait du besoin de le rendre autonome, .. et ici on a plus cette contrainte ;) ) +
-    * puissance supérieure ,  +
-    * bobine(s) en bout de doigt pouvant chercher l'ajout des champs ou l'oposition +
-    * vers une main magnétique ... +
-  * en utilisant le principe du champs magnétique à l'envers on peut en faire en système supplémentaire un amortisseur commandé comme un truc de mise en vibrato ou pour ajouter des effets d'actions mécanique supplémentaires en dehors de l’excitateur. +
-  * les excitateurs /atténuateur/reformateur electro magnetiques peuvent être multiples +
-    * à des endroits différent,  +
-      * pouce/petit doigt sur la meme main +
-      * sur les 2 mains?(difficile)  +
-      * fixe avec un pince +
-  * on peut extraire le mouvement de la corde de façon optique? +
-  * on peut connaitre les points de contacte des mains par des mesures électriques +
-    * résistivité changeante par les mise à la masse ?+
  
-===== vents de changement ===== 
  
-Le double n'est il que numérique ? ou ne peut il pas etre electro-acoustiques ? 
- 
-CAD produit le son par un vrai violoncelle préparé en reproduisant les mouvements et contraintes des cordes mais pas leur son?, Ce double serait une machine pure un nouvel instrument sympathique. 
- 
-on enregistrerai du mouvement pas de son 
- 
-Une solution serait electro-magnétique,  
-  * ce double n'est pas destiné à un humain , donc pas de pb d'acces, fil , capteur , bobine partout... 
-  * les cordes sont plongées dans différents champs magnétiques, pouvant produire jusqu'a des rotations 
-    * bobine venant de moteur pas/pas , de déviation télé etc ... 
-    * rotation possible par ajout de 'boursouflures' plates sur les cordes. 
-    * ajout d'aimant sur les cordes pour avoir un deplacement plus magnétique et évité les courants de Foucault (échauffement)  
-    * tension de fonctionnement élevées possibles puisque pas d'accès humain. 
- 
-  * on peut penser aussi y placer d'autre moyen de production de vibration, plutot que de surcharger l'instrument maitre, on poserait tout sur le double sympathique. 
-  * ce double peut aussi renvoyer en feedback des informations de contrainte, production sonore sur l'instrument maitre, afin de créer des boucles de rétroactions mécaniques qui passeraient par un media electro-acoustique-numérique. 
- 
-Ainsi 
-  * dans un premier temps on enregistre les sorties de bobines de capture des vibrations de l'instrument maitre 
- on passe directement ces info au double en existant ses bobines pour déplacer les cordes de la mmeme facon, en corde totalement sympathique  et étudier ce que cela produit et comment. 
-  * on garde le double de ces informations en tant que valeur des mouvements , ce n'est pas le son qu'on enregistre mais les mouvements de la corde. 
-  * on amplifie , boucle , modifie etc cette capture pour faire jouer le deuxième instrument, en double. 
-  * on peut traiter plus facilement ces info car elles sont plus dépouillées, peut etre en MIDI? 
-    * les sons produit sont le resultat de la mecanique des cordes... 
projets/double.1465908374.txt.gz · Dernière modification : 2024/02/09 16:55 (modification externe)