Outils pour utilisateurs

Outils du site


modules:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
modules:start [2015/04/28 21:33] – ation de 5 gepetomodules:start [2024/02/09 16:56] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 2: Ligne 2:
 Nous tentons le plus possible de produire des objets, des kits en tant que modules, modulaires, interconnectable, documentés . Nous tentons le plus possible de produire des objets, des kits en tant que modules, modulaires, interconnectable, documentés .
  
-===== Modules Audios ===== +===== DIYOPTRE ===== 
-  * [[modules:Petit amplificateur de base]]basé sur un LM386un circuit passe partoutqu'on n'a pas à faire + 
-   +Module SNhack, en développement depuis 2015 
-===== Modules Controleurs et Automates ===== + 
-  * [[modules:Puce WIFI autonome]]basée sur un ESP8266 c'est un petit micro-controleur équipé d'une liaison WIFI +Les DIYOptres sont des interfaces-machines algorithmiques à faire soit mème, (Do It Youself Optres) 
-  * [[modules:nanopc-A13]]basé sur une carte processeur A13la Olimex A13 SOM +Ils allient l'interface à la machine et permettent le codage du transcodage. 
-   + 
-===== Modules Capteurs ===== +Liens vers les pages artistiques Jardin nô, Robot frappeur, Tube... 
-  [[:modules:bouton wifi rotatif]], un bouton à poser est une interface sans fil pour commander des patchs, ou des choses sur le réseau + 
-  * [[:modules:Capteur de champs electro-magnétique ]]des bobines pour écouter les variations de champs+Un DYYOptre est un nano-ordinateur ARM permettant l'écoute ,la transformation et la diffusion d'informations digitales ou analogiques d'interfaces connectées. Il peut communiquer par radio WiFi/LoRa ou de façon filaire (ethernet) avec nous ou d'autres DIYOptres et est capable grace à son système informatique  (Debian/armbian) d'agir comme un ordinateur.  
-   + 
-===== Modules Alimentations ===== +Le DIYOptre embarque un base puredata (pd-l2ork/Purrr) comme environnement de programmation graphiqueaccessible par le réseau sur son ordinateur ou son smartphone. 
-  * [[:modules:alimentation de 5 à 3V ]]+ 
 +Il est possible d'y connecter tout un tas de capteurs (lumière,température,gaz,magnétisme..) et d'actionneurs (moteur,servo-moteur,valve,LED ...). 
 + 
 +Transmission du module : Fabrication possible selon vos projets, Possibilité de location de la valise DIYOPTRE (contactez SNhack) 
 + 
 +Ateliers à venir : 
 +- 6 Novembre 2017 / Jardin nô en Résidence LOLAB à Nantes 
 +Ateliers passés : 
 +-12 Décembre 2017/Ecole d'art de Saint Nazaire, 
 +-15 Avril 2017 / Lieu Unique, Nantes... 
 + 
 +===== REZODIO ===== 
 +Module SNhacken développement depuis 2017 
 + 
 +Les rezodios sont des petite boite de quelques centimètres et sont connectés sur un réseau pour capturer ou diffuser du son de façon autonome. 
 + 
 +Ils standardisent au maximum les entrées/sorties audios d'une installation artistique en utilisant les capacités des réseaux pour communiquer. pas de table de mixagepas de fil mais autant qu'on veut à la fois sur des grandes distances (100m voir plus) 
 + 
 +Ils étalent dans le temps les manquement de la qualité de la transmission. Par exemple transmettent 15 minutes de son, ou d'une autre donnée, sur une heures. 
 + 
 +Ils peuvent travailler en groupe ou seuldiffuser par 3, par 5 en même temps, en multicanal de façon dynamique. 
 + 
 +===== PARTAGEOIR ===== 
 +Module SNHack en développent depuis 2016 
 + 
 +Les partageoir sont des objets qui partagent des objets numériques. 
 + 
 +Les partageoirs ont commencé avec [[http://snhack.org/doku.php?id=projets:spores_numeriques|les spores numériques]] et [[http://bricoles.du-libre.org/doku.php?id=esp8266:le_partageoir|les bricolages de gepeto]] 
 + 
 +Ils permettent la création d'une zone Wifi pour l'édition d’œuvre numérique et leur diffusion de façon autonome et non connecté sur Internet. 
 + 
 +Ce sont des nano-ordinateurs pouvant gérer une zone Wifi d'une centaine de mètre autour, et accueillant un système informatique complet pour la gestion de services comme ceux d'un serveur internet. Un partagoir peut donner accès à des murs virtuels d'expression collective ou recueillir des créations personnelles.Il peut mélanger de par sa structure numérique tous les mediums textuelles, sonores, visuel de façon dynamique et permet de les exprimer de multiple façon. Ils peut transcoder car il est aussi un langage en lui-même
 + 
 +Liens : [[http://wiki.surla.zone | SURLA ZONE]]
modules/start.1430249637.txt.gz · Dernière modification : 2024/02/09 16:55 (modification externe)