Outils pour utilisateurs

Outils du site


modules:start

Table des matières

MODULES

Nous tentons le plus possible de produire des objets, des kits en tant que modules, modulaires, interconnectable, documentés .

DIYOPTRE

Module SNhack, en développement depuis 2015

Les DIYOptres sont des interfaces-machines algorithmiques à faire soit mème, (Do It Youself Optres) Ils allient l'interface à la machine et permettent le codage du transcodage.

Liens vers les pages artistiques : Jardin nô, Robot frappeur, Tube…

Un DYYOptre est un nano-ordinateur ARM permettant l'écoute ,la transformation et la diffusion d'informations digitales ou analogiques d'interfaces connectées. Il peut communiquer par radio WiFi/LoRa ou de façon filaire (ethernet) avec nous ou d'autres DIYOptres et est capable grace à son système informatique (Debian/armbian) d'agir comme un ordinateur.

Le DIYOptre embarque un base puredata (pd-l2ork/Purrr) comme environnement de programmation graphique, accessible par le réseau sur son ordinateur ou son smartphone.

Il est possible d'y connecter tout un tas de capteurs (lumière,température,gaz,magnétisme..) et d'actionneurs (moteur,servo-moteur,valve,LED …).

Transmission du module : Fabrication possible selon vos projets, Possibilité de location de la valise DIYOPTRE (contactez SNhack)

Ateliers à venir : - 6 Novembre 2017 / Jardin nô en Résidence LOLAB à Nantes Ateliers passés : -12 Décembre 2017/Ecole d'art de Saint Nazaire, -15 Avril 2017 / Lieu Unique, Nantes…

REZODIO

Module SNhack, en développement depuis 2017

Les rezodios sont des petite boite de quelques centimètres et sont connectés sur un réseau pour capturer ou diffuser du son de façon autonome.

Ils standardisent au maximum les entrées/sorties audios d'une installation artistique en utilisant les capacités des réseaux pour communiquer. pas de table de mixage, pas de fil mais autant qu'on veut à la fois sur des grandes distances (100m voir plus)

Ils étalent dans le temps les manquement de la qualité de la transmission. Par exemple transmettent 15 minutes de son, ou d'une autre donnée, sur une heures.

Ils peuvent travailler en groupe ou seul, diffuser par 3, par 5 en même temps, en multicanal de façon dynamique.

PARTAGEOIR

Module SNHack en développent depuis 2016

Les partageoir sont des objets qui partagent des objets numériques.

Les partageoirs ont commencé avec les spores numériques et les bricolages de gepeto

Ils permettent la création d'une zone Wifi pour l'édition d’œuvre numérique et leur diffusion de façon autonome et non connecté sur Internet.

Ce sont des nano-ordinateurs pouvant gérer une zone Wifi d'une centaine de mètre autour, et accueillant un système informatique complet pour la gestion de services comme ceux d'un serveur internet. Un partagoir peut donner accès à des murs virtuels d'expression collective ou recueillir des créations personnelles.Il peut mélanger de par sa structure numérique tous les mediums textuelles, sonores, visuel de façon dynamique et permet de les exprimer de multiple façon. Ils peut transcoder car il est aussi un langage en lui-même.

Liens : SURLA ZONE

modules/start.txt · Dernière modification: 2017/10/09 10:53 par gepeto