Le jeu est, pour cette fois, destiné au centre-ville : une partie au niveau xxx une xxx et une autre xx… (le jeu…) Ça s'intitule “Lola ou les rendez-vous manqués”.
Lola est une femme mystérieuse et sensuelle qui ne cesse de sous-entendre qu'on pourrait la rencontrer ici ou là, une sorte d'allégorie de la partagette ^^; et les rendez-vous manqués c'est justement les nôtres car bien sûr Lola n'est jamais vraiment là.
L'idée principale étant paradoxalement de motiver le joueur à lever le nez de son téléphone pour chercher Lola. Globalement je me suis inspiré du jeu vidéo “her story”, une sorte d'enquête à travers des interviews d'une femme dans un commissariat.
La partie xx2 est probablement la plus mystérieuse puisqu'on est un peu au milieu d'une histoire dont on a pas toutes les donnés, c'est aussi un chapitre qui fait référence au peintre Hooper, la première case est le contre-champs du tableau “soir bleu” et dans la dernière on retrouve l'ambiance de ces peintures de ville.
j'ai travaillé à la gouache et à l'aquarelle, et j'espère que les images sont suffisamment réduites… chacune fait 7×13.68cm en 15dpi.
Hermès Germé